Suivre annemariecoutu sur Twitter

samedi 1 janvier 2011

Activités du nouvel an

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaah! Eh la la. Je souhaitais commencer à écouter Émilie de la Nouvelle-Lune la semaine passée (en fait, je l'écouterai sur Netflix, donc en anglais, donc Emily of New Moon, parce que oui, New Moon peut référer à autre chose que des vampires), mais malheur de malheur, la vidéo du premier épisode de la saison 1 était MUET. J'ai donc cliqué une bonne vingtaine de fois sur « report a broken link » en espérant que Netflix se dépêcherait de réparer le problème. En attendant, je me disais que je trouverais bien une autre vidéo de cet épisode sur Internet... eh bien non. En fait, il y avait une vidéo sur Hulu, mais le contenu n'est accessible qu'aux États-Unis (!!). Je déteste le contenu uniquement accessible aux États-Unis. Bande d'égoïstes. On voudrait bien profiter aussi des ressources web. EN PLUS, c'était assez ironique que EMILY OF NEW MOON ne soit accessible aux États-Unis, alors que c'est produit par Téléfilm Canada et que c'est basé sur les romans de Lucy Maud Montgomery, une des plus grandes auteures canadiennes de tous les temps.
Bref. Ce matin, Netflix m'a fait l'heureuse surprise de mettre du son sur la vidéo (faut croire qu'il y a des employés qui travaillent là-bas la veille du jour de l'an). Donc j'ai pu écouté deux épisodes et je sens que je vais adorer ça. Ça ne pourra pas battre Anne... La maison aux pignons verts (rien ne pourrait le battre), mais c'est assez semblable, version moins fleur bleue et plus Charles Dickens. Ce qui est bien, c'est que je ne connais aucunement l'histoire d'Émilie, donc je me lance dans la série avec un pur délice.

Changement de sujet. Hier soir, on est allés manger chez Francesco, un petit restaurant italien à Bois-des-Filion (un des seuls restaurants avec service au table, avec Vino Bianco, la Brochetterie, Au fin gourmet et Bière au menu... tous des restaurants dont je me demande encore comment ils font pour survivre) Eh bien, nous étions seuls dans le restaurant avec une table de madames âgées assez... disons... directes (elles passaient leur temps à parler très fort, à jurer et à raconter sans gêne toute leur vie). Elles nous faisaient bien rire. Nous avions beau être à l'autre bout du restaurant, on pouvait suivre toute leur discussion.
À un certain moment, un chanteur est arrivé (oui, un chanteur). Au plus grand bonheur de mes parents, il chantait des chansons sur lesquelles on pouvait faire de la danse sociale (les plus grands classiques... Sway, par exemple, ou Besame mucho). Même s'il n'y avait pas de piste de danse officielle, mon père n'a que très peu hésité avant d'aller danser. Résultat : il nous a obligé à danser chacun notre tour en sa compagnie. Ma mère en était émue aux larmes (évidemment). Anne-Marie, reine du chacha? MAYBE NOT. Oh well (comme dirait feu mon arrière-grand-mère Chiasson), ce n'est qu'un autre classique coutuien... qui ne battra pas encore la danse en ligne du mois passé. (FML)

Sur ce, je vous souhaite à tous une très belle année 2011! Bien du bonheur, bien de la joie, bien des situations pathétiques comme je ne cesserai jamais d'en vivre (I am doomed).

Oui, oui, ma signature faite avec mon tout nouvel écran tactile et son stylet accompagnateur :)

1 commentaire:

  1. C'est ben fancy, la signature! Maintenant, je peux me lancer dans la contrefaçon gnahahahahahahha!

    RépondreSupprimer