Suivre annemariecoutu sur Twitter

dimanche 8 mai 2011

Des passe-temps

Je me retrouve dans une situation que je n'avais pas vécue depuis longtemps : avoir beaucoup trop de temps libre. L'an passé, je quittais pour l'Écosse trois semaines après la fin des cours; j'ai donc dû en profiter pour faire mes derniers préparatifs et dire au revoir à tout le monde.

Mais cette année, rien ne m'attend. Que le travail et les hautes températures. Je dois l'avouer : ça me plaît bien. Alors voilà, je dois me divertir, parce que pour l'instant, je ne travaille que trois jours par semaine.

Voici donc quelques idées de passe-temps que je vous propose (je les expérimente moi-même) :

1) Apprendre la langue des signes pour aider votre meilleure amie à se pratiquer (www.courslsq.net).

2) Faire une carte de fête géante pour la fête de vos amis (et ainsi passer des heures à faire du bricolage, question de rappeler les bons vieux souvenirs du PEI lorsqu'on nous demandait d'être "créatifs").

3) Aller à la bibliothèque et louer 10 livres d'histoire du Canada pour un actuel et un futur roman historique. Puis passer ses journées à les lire en prenant des notes sur les matériaux qui composaient les maisons en 1650 ou sur les quartiers riches de Montréal en 1865 (aka le Golden Square Mile). Puis, faire des recherches Google pour trouver qu'est-ce qu'un lit à quenouilles.

4) Ressortir ses cahiers de mathématiques du Cégep et résoudre des jeux d'essai-erreur en faisant des matrices.

5) Recommencer à écouter One Tree Hill (la saison 1), constater que c'est affreusement trop dramatique, continuer à l'écouter quand même.

6) Lire tous les numéros de Épopée en Amérique

7) Exécrer le gouvernement Harper. Et le dire à voix haute. Et faire des débats familiaux là-dessus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire