Suivre annemariecoutu sur Twitter

mardi 17 janvier 2012

Ces soirées étranges...

Y'a de ces choses dans la vie qu'on n'aurait jamais été capable de s'imaginer, même si on le voulait bien.

Donc je vous raconte notre fabuleuse (?) soirée. Mon amie Stéphanie avait gagné un concours où elle pouvait aller à une soirée cinéma avec trois de ses amis... voir Un Prince à New York avec Rachid Badouri. Oui, oui, le film des années 90 avec Eddie Murphy (FAIS PAS CHIER, MEC). Probablement le film qui nous a tous enseigné à parler l'argot français (probablement le seul film qui est éminemment plus drôle doublé en français qu'en version originale). En fait, tous les gagnants remplissaient à peu près une salle de cinéma.

Donc voilà. Moi, Stéphanie D., Stéphanie C. et Kathy, on se pointe au cinéma du Quartier latin (quoi de mieux à faire un lundi soir, vraiment?). Grosso modo, on avait droit à un pop-corn et une liqueur gratuits, à 9 jetons d'arcade et à une séance photo avec Rachid Badouri (WOOOOOOUHOU. Non.). Évidemment, nous étant nous, on était passablement plus excitées par les courses de moto d'arcade que par la séance photo.

Mais avec notre chance habituelle, y'a une simili journaliste avec un caméraman qui s'approchent de NOUS (Seigneur) pour nous interviewer (probablement pour les extra du DVD de Badouri ou je ne sais pas trop). En tout les cas, faut préciser qu'on n'était probablement les personnes les moins enthousiastes de la place (c'est donc à se demander pourquoi ils sont venus nous voir), parce qu'admettons-le, nous ne sommes pas tout à fait des fangirls finies (sauf Stéphanie C. avec les Japonais, mais ça c'est une autre histoire). En fait, Kathy n'avait jamais vu de numéro de Rachid Badouri. Donc donc. La "journaliste" (appelons-la ainsi pour les besoins de la cause) demande à Stéphanie si elle est contente, si elle est excitée, etc., etc. Stéphanie essaie de mettre le plus d'enthousiasme possible (l'effort était là), puis la journaliste se tourne vers moi. Eh bien je me dis que c'est le bon moment d'être sarcastique (en fait, je ne l'étais pas VRAIMENT). J'ai vraiment un problème. Ils vont probablement me couper au montage. C'est sûrement mieux comme ça. S'ils ne me coupent pas, pardonnez-moi d'avance de mon mauvais humour.

Mais ce n'est rien comparé à Kathy. Alors qu'on arrive finalement à Rachid Badouri (SO EXCITING), il nous demande nos prénoms. Stéphanie, Kathy, Anne-Marie, Stéphanie. Kathy dit alors, tenez-vous bien : "Ben oui, la gang des i". OH SEIGNEUR JÉSUS. Probablement la pire blague de tous les temps devant l'humoriste le plus à la mode des derniers temps. Même Rachid n'a pas trouvé quelque chose de drôle à ajouter à ça. C'était vraiment d'une beauté. (Notre grâce et notre subtilité féminines est sans bornes).

Puis on se rend dans la salle de cinéma, où on a la chance unique d'avoir un animateur de NRJ (tuez-nous) qui est vraiment du style vieux mononcle cochon. En tout cas, il nous invite à participer à un quiz pour passer le temps. Vous pouvez imaginer notre excitation (passion pour les quiz, que voulez-vous). EH BIEN FINALEMENT, c'était un quiz à propos de SCENE, une carte de points (un peu comme la Air Miles version cinéma), qui avait organisé le concours. Du genre : "Combien y a-t-il de membres SCENE au Canada?". Bref, pire quiz de tous les temps (dont toutes les questions vrai ou faux avaient pour réponse VRAI).

Alors Rachid se pointe enfin et prend la relève de cet hurluberlu qui nous servait d'animateur. Nous on écoute attentivement, armées de notre pop-corn, de nos nachos et de nos hot-dogs (ON N'AVAIT PAS SOUPÉ, bon). On a eu notre moment de gloire pendant la photo "concept" de groupe où nous devions avoir l'air fâché. Évidemment, Kathy et moi avons une grave tendance à éclater de rire à ce moment précis (rappelons l'hystérie du brunch de Noël en traduction). Rachid a fait un commentaire à notre propos. VICTOIRE, CÉLÉBRITÉ! (Non)

Et puis ENFIN, le film qui, heureusement, valait tout ce brouhaha. J'avais vraiment oublié à quel point ce film était bon (SEXY CHOCOLAT... j'espère que vous vous en souvenez). Et puis c'était tellement... 1990. Vraiment magique à voir au cinéma. Surtout dans ce contexte, où le monde applaudissait à l'entrée de Samuel L. Jackson et après la performance de Sexy Chocolat. On a ri comme de vraies petites folles (probablement l'hystérie du moment). Et puis notre QI avait chuté incroyablement (Kathy lançait du pop-corn à Stéphanie, mais la ratait toujours et frappait à la place l'autre Stéphanie). Et on s'amusait à lancer "pléonasme" quand l'animateur en commettait ("monter en haut", "mauvais défauts"...). Le problème quand on sort entre traductrices.  

Bref. Mes soirées de filles sont manifestement hors norme.

Nous expliquerons tout ça par la fatigue. OUI.

Et voilà comment j'ai rencontré Rachid Badouri. Certes un excellent humoriste et une très sympathique personne... mais sérieusement, je ne suis groupie que des auteurs (faut pas me laisser au Salon du livre).

Forever geek.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire