Je tiens juste à dire que je suis à peu près aussi éberluée que n'importe qui que j'en sois déjà au moment dans ma vie où j'achète une maison.
Me semble qu'il y a cinq ans, je me demandais encore comment il était possible de faire une telle chose... d'économiser assez d'argent pour une mise de fond décente, d'être prêt à prendre cette responsabilité. J'veux dire, on va pas se le cacher, Jean-François et moi ne sommes pas tout à fait des personnes manuelles.
Même si l'inspecteur a dit à Jean-François que j'avais l'air d'être douée pour les travaux manuels (HA! Je ne sais pas exactement ce que j'ai pu faire ou dire qui lui fait croire ça... je soupçonne que c'est peut-être juste parce que je m'intéressais à ce qu'il disait... ou bedon, c'est quand il a dit qu'on devrait creuser presque tout le tour de la maison pour réajuster la pente du terrain et qu'il a dit qu'il fallait pas beaucoup de talent, juste des bras... et que j'ai répondu « Je ne suis peut-être pas manuelle, mais j'ai des bras »... ce qui est à moitié vrai, diront toutes les personnes qui m'ont vue à Arbraska, mais bon).
En tout cas. J'aime bien notre inspecteur. :D
Faque on a encore du chemin à faire avant d'être des propriétaires modèles. Et beaucoup d'erreurs, j'imagine. Mais je me dis que ça ne peut pas être pire que d'apprendre à cuisiner ou à parler espagnol. Suffit de se pratiquer.
Faque c'est ça, on a presque hâte de faire des travaux. Je me suis mise à pinner (comme dans « Pinterest »... si vous savez pas c'est quoi, utilisez Google, pardi) furieusement des articles de décoration, de rénovation et de DIY (utilisez encore Google, eh la la).
Pis, note à toute personne qui songe à faire la même chose bientôt : oubliez vos temps libres pendant environ un mois. Vous allez passer votre temps à courir entre les visites de maison (pis c'est rien, on en a juste visité une pour vrai), les courtiers immobiliers, les courtiers hypothécaires, les courtiers en assurance, les ingénieurs, la Ville, le notaire, l'inspecteur, les propriétaires de la maison, le propriétaire de votre appartement (bon, ok, ça c'est juste dans quelques mois), la banque, vos parents (ces gens géniaux qui viennent visiter avec vous pour vous dire que vous ne faites pas la plus grosse erreur de votre vie), GAH.
Sérieusement, je songe à publier un roman épistolaire sur les milliers de courriels qu'on a échangés avec la courtière immobilière et la courtière hypothécaire. Et je me demande s'il est possible qu'on reste amies après tout ça...?
Bref.
On s'achète une maison!
Date de déménagement : 28 mars 2015. Mettez la date à votre agenda, un frigo, ça ne se déménage pas tout seul :D
Et la voilà, cette petite merveille qui nous servira de demeure dans les prochaines années :




Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire