Alors ouais.
Ces temps-ci, mon père et mon beau-frère, à mon grand dam, écoutent sans arrêt des films d'action à trop grand budget sur les effets spéciaux et pas assez de budget sur le scénario. Je sais, je sais, j'ai vécu toute ma vie dans une bulle sans hommes et que des filles dans la maison, alors le choc est grand. Surtout qu'ils écoutent juste les versions doublées en français. J'veux pas paraître critique et snob, mais disons que le budget de ces films ne passe pas vraiment dans la traduction...
Si ce n'était que ça.
Mais là en plus, de l'autre côté, il y a ma mère et mes soeurs qui suivent fidèlement (du genre, en plein milieu du souper, elles coupent toute discussion pour ouvrir la télévision) Occupation double. Elles disent qu'elles l'écoutent pour rire des participants. Mais faut quand même toujours arriver chez nous à temps le dimanche soir pour ne pas manquer OD. Je ne fais jamais tant de cérémonies pour me payer la tête des gens. Tant qu'à écouter des trucs insipides, vaut mieux écouter des téléséries... au moins ils ont souvent des bonnes trames sonores. Au début, Occupation double présentait un certain intérêt... probablement parce que j'avais treize ans et qu'à la même époque j'écoutais Macaroni Tout Garni à défaut d'avoir le câble.
Et ce n'est pas tout.
La saison du hockey vient de commencer. Donc la moitié de mes amis ne répondent plus à l'appel au nom d'un bout de caoutchouc noir. J'ai essayé... j'ai fait des efforts pour me joindre à la fièvre hockeyeuse du Québec. Question de pas lever les yeux au ciel chaque fois que j'entends des noms russes. Mais y'a rien à faire. Je suis allée voir des parties dans des bars avec des ailes de poulet, je l'ai écouté à la maison avec des amis, je suis allé voir du hockey à l'aréna (certes pas les Canadiens, mais bon)... Nan. Rien à faire. Je me mets toujours à fixer le vide après les cinq premières minutes.
Mais alors, où est-ce que je me situe, moi? Mes discussions « culturelles » se trouvent fort limitées ces temps-ci. Je continue donc à lire des articles Wikipédia sur des articles au hasard dans l'espoir irrationnel que quelqu'un aura une envie soudaine de parler Mary Stuart, de Babel, de la Sagrada Familia, de la monarchie belge ou du panneau d'annonce de ralentisseur de type dos-d'âne en France (ceci est un véritable article Wikipédia... et très long, en plus).
Mais ne vous méprenez pas. Je ne suis pas hipster. Je ne suis pas assez cool, ni n'ai assez d'attitude. Vraiment, faut pas se méprendre.

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerj'aimerais faire ''like'' sur la page...c'est alors que je constate 2 choses:
RépondreSupprimer1) FML, facebook a conditionné mes réflexes XD
2) un tel bouton n'existe pas D:
Je fais toujours de même. À qui ai-je l'honneur?
RépondreSupprimer