Certes, avec un titre comme ça, j'ai votre attention. Bande de pervers. Pff.
Cette anecdote remonte déjà à il y a deux semaines, mais je me suis rappelé que ça valait peut-être la peine d'être sur ce blogue.
J'étais avec Kathy, à Louiseville (oui, cette ville avec une sacrée personnalité de village -- je sais, Bois-des-Filion n'est pas bien mieux -- entre Montréal et Trois-Rivières), en train de manger gaiement au Café Tango. On parlait de la sexualité au cinéma et à la télévision et on était prise dans cette grande discussion philosophique sur ce qui rendait une scène de sexe ou de nudité de bon goût et utile à l'histoire (tout ça est parti du fait que j'avais tenté d'écouter Game of Thrones mais m'étais tannée après trois épisodes) et non pas juste pour satisfaire les besoins du public. Bref, une discussion comme une autre.
Eh bien, pendant ce temps, deux dames parlaient à côté de nous d'un tout autre sujet. L'une racontait à l'autre qu'un quelconque monsieur de Louiseville était toujours chanceux à la loterie.
« La preuve, l'autre jour il a gagné à Cadeau d'été un "steamer à hot-dogs"! C'est pas rien, ça! Ça vaut au moins 50-60 $! Je lui ai même offert un paquet de saucisses faites exprès pour êtres "steamées"! Tsé, faut pas acheter n'importe quelles! »
J'veux dire, si j'avais gagné un steamer à hot-dogs, j'aurais probablement ri pour le reste de mes jours. C'est officiellement la chose la plus inutile de cette planète, sauf si tu comptes t'ouvrir une Belle Province.
La différence entre gens de la ville et gens de la campagne était absolument succulente.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire