Suivre annemariecoutu sur Twitter

lundi 22 octobre 2012

Polka et Internet (étrangement non reliés)


Plein d’aventures dans ma vie. Plein d’aventures. Vous n’en reviendrez juste PAS.

Donc on est allés au 60e anniversaire de l’oncle de Jean-François en fin de semaine. Avec ses cousins, nous étions sagement en train de camoufler habilement un dégât d’eau sur la table à l’aide de beaucoup de salières et de poivrières, quand l’oncle fêté demande à l’accordéoniste (oui) de jouer une polka. Ce dernier s’exécute donc avec enthousiasme et POUF! tout le monde se lève (on exclue évidemment ici toute la jeunesse de la pleine, dont nous faisions partie). Comme si la polka est une danse super connue (ou l’est-ce?). Ça a provoqué, outre notre stupéfaction profonde, beaucoup de rires (« C’est ça qui arrive quand on laisse beaucoup de babyboomers ensemble »). Et puis, comme si ce n’était pas déjà le comble de l’étrangeté, y’a la mère à Jean-François qui vient nous voir et nous oblige à venir danser la polka. On s’est donc tous ramassés à danser une polka et à se piler beaucoup sur les pieds (on est très talentueux en danse sociale). Le tout a heureusement fini avec des set-carrés, question de nous donner un avant-goût du Jour de l’An. Un art que je domine avec beaucoup plus de brio (vu que ça consiste en général à sauter un peu partout en criant des « yiiiiiihi » bien placés).

********

L’épopée « Anne-Marie a un Internet à chier » est sur le point de prendre fin. En effet, depuis maintenant un mois et demi (Dieu me vienne en aide), j’ai le PIRE Internet de tous les temps. Du genre, l’Internet qu’on utilise à mon chalet avec la ligne téléphonique est meilleur. C’est pas peu dire. Je peux juste, en fait, réussir (quand l’Internet le veut bien) à aller consulter mon Facebook (et là encore, pas question que les photos se désembrouillent). Donc je suis un peu bête sur Facebook depuis quelques semaines. Parce qu’en général, je pète une coche et ferme violemment (au figuré) mon ordinateur après dix minutes.

Donc je me suis tannée et j’ai arrêté d’espérer follement que la vitesse redevienne normale. Et je vais changer de fournisseur. Dieu soit béni.

Donc je devrais redevenir moi-même d’ici une semaine ou deux (c’est-à-dire pouvoir recommencer à écouter Netflix et les PUTAINS d’épisodes d’Infoman sur Tout.tv… et les vidéos d’animaux cutes sur Youtube).

À bientôt, monde virtuel! 

1 commentaire: