On y arrive presque. Si on n'y est pas encore arrivé. Je parle bien des VACANCES DE NOËL. Certes beaucoup plus courtes que celles d'été, elles sont néanmoins presque aussi appréciables, grâce à... ben tiens, Noël. Mais nous savons tous qu'on a hâte aux vacances pour pouvoir enfin faire ce que nous nous sommes promis de faire depuis trois mois. Cette procrastination extrême que nous faisons TOUS en se disant qu'on sera bientôt en congé et que pendant les vacances, on aura juste ça à faire (sûrement ouais). En voilà une courte liste.
1) Faire le ménage de ma chambre, déclarée zone sinistrée depuis le mois d'août. Et faudrait que j'en profite pour jeter des trucs. Du genre ce pantin de bois que j'ai dû faire en secondaire 3. Ou ce casse-tête 3D en bois que j'ai dû faire pour le même cours. Ou ce calendrier de chats qui traîne dans mon tiroir depuis 5 ans (pourquoi exactement est-ce que j'avais un calendrier de chats...? Je n'ai jamais vraiment su ce qui a pris à mes parents d'acheter ça. Je n'ai jamais aimé les chats. Et eux les détestent encore plus que moi.). Ou encore ces centaines de crayons qui sont délaissés dans mon tiroir de crayons (oui, j'ai un tiroir dédié aux crayons). Ou même tous ces vêtements que je ne porterais même pas sous la torture et que j'ai acheté à l'âge de douze ans (alors qu'à douze ans je mesurais environ 4pi10, sans exagération).
2) Faire le recensement officiel des livres en ma possession.
3) M'inscrire à des cours de Jive.
4) Prendre mon putain de rendez-vous pour aller me faire arracher les dents de sagesse.
5) Terminer mon tricot de foulard que j'ai commencé à l'âge de 14 ans et qui fait maintenant près de six pieds.
6) Apprendre à faire de la trempette d'épinards puis en manger jusqu'à ce que mort s'ensuive.
7) Mine de rien, aller acheter mes cadeaux.
8) Arrêter d'écrire des trucs inutiles et me résoudre à continuer mon foutu roman (ça s'en vient, ça s'en vient...!, dis-je depuis cinq ans).
9) Écrire mes cartes de Noël AVANT Noël, pour ne pas avoir à prétendre comme d'habitude que la poste a été lente (la belle excuse).
10) Travailler plus pour avoir de l'argent (les belles ambitions... j'sens que ça ne durera pas très longtemps).
11) Faire une danse de la neige tous les matins pour espérer avoir un, au moins UN, centimètre de neige pour Noël.
12) Faire de l'exercice (je t'appelle au secours, Marie-Lou, seule amie qui réussit à m'obliger à me bouger le derrière parfois).
13) Faire un casse-tête. Juste parce que j'aurai le temps.
14) Aller skier. Parce que ça fait maintenant plus de deux ans que j'y suis pas allé. *Note à moi-même : ne PAS y aller avec Marie-Lou. On se souvient de la dernière intermédiaire "mais vous allez voir elle est ben ben facile"*
15) Aller dans mon spa. Arrêter de juste aller dans des spas quand je vais à l'hôtel ou m'entraîner à l'Université.
16) Faire du ski de fond. Parce que je n'ai pas pris un cours pour rien. Faudrait bien que je m'y remette.
17) Revoir ces amis que je n'ai pas vus depuis six mois.
18) Lire des essais pour mon bon plaisir.
19) Continuer à étudier le langage des signes.
20) Refaire des tartes, parce que j'étais assez douée, mais je suis trop lâche pour en faire.
Et à tous : une joyeuse fin de session! Yay! *Retourne étudier*

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire