...qu'est celle des vacances. Peu importe que je travaille encore trois jours par semaine. Quand j'arrive chez moi, je peux m'installer sagement avec mon ordinateur devant le sapin de Noël et admirer la quantité de cadeaux croissante près de la crèche.
Alors je note que mes passe-temps en vacances sont toujours différents de ceux que j'avais prévus. De un, je n'ai TOUJOURS pas fait le ménage de ma chambre. Ni envoyé mes cartes de Noël. La bonne nouvelle, c'est que cette année je ne vais pas acheter mes cadeaux le 23 décembre...
Alors donc, puisque la formule liste me semble intéressante (j'aime les listes... même si je ne les suis JAMAIS, mais jamais), voici mes (véritables) passe-temps quand je suis en vacances, qui sont diantrement différents de ceux souhaitables et respectables :
1) Aller faire de la randonnée pédestre avec Marie-Lou... parce qu'en théorie, ça semble toujours bien... et qu'en pratique, je finis toujours par avoir mal partout pendant une semaine.
2) Lire une BD d'Astérix et essayer de comprendre les blagues que je n'avais encore jamais comprises.
3) Traduire des extraits de roman pour mon bon plaisir.
4) Commander des livres sur Internet.
5) Écouter des films de plus en plus louches sur Netflix où plus souvent qu'autrement, il y a une tension sexuelle jamais résolue entre deux personnages. Ou des silences qui durent plusieurs minutes. Ou beaucoup de sous-titres. Ou le choc des cultures. Ou tous les éléments susmentionnés (je sais, je sais, ce dernier mot ne devrait être utilisé que dans les textes juridiques... mais on appellera ça la liberté littéraire).
6) Squatter Facebook (et commencer à faire un centième ménage dans mes photos). Squatter 9gag (et tout republier sur Facebook). Squatter Cyberpresse (et me décourager sur l'état de la planète). Squatter Goodreads (et écrire une critique pour tous les livres que j'ai lus dans ma vie).
7) Essayer la nouvelle voiture de mon père malgré ses regards menaçants de « tu l'abîmes, je te renie » (très peu convaincants, par ailleurs). Écouter à tue-tête de la musique de Noël.
8) Regarder mon père installer un arbre de Noël dans notre village sous L'ARBRE DE NOËL (Inception much).
9) Allumer des feux avec mes vieilles de cours parce qu'on n'a plus de vieux journaux (et qu'on gèle en TABARNOUCHE, foutue température qui passe de 6 à -15 une journée sur deux).
10) Regarder des séries télé absolument quétaines (The Vampire Diaries, Le Cercle) et d'autres un peu moins (Modern Family, Prison Break, La Petite Vie).
11) Lire pour la première fois de ma vie Bridget Jones (honte à moi qui ai vu les films une bonne vingtaine de fois).
12) Regarder des films historiques britanniques. Parce que c'est ma grande faiblesse dans la vie.
13) Oublier d'aller porter mes livres à la bibliothèque, encore et toujours (je le fais secrètement pour financer un peu la triste bibliothèque de Bois-des-Filion qui n'a, à ce jour, toujours pas "La Servante écarlate" de Margaret Atwood).
14) Écouter du Bananarama, à mon grand désarroi (Cruel, CRUEL, summer!).
15) Regarder Météomédia à chaque minute de ma vie pour voir quand arrivera cette foutue tempête de neige.
16) Écrire des bouts d'histoire sur tous les bouts de papier qui traînent. Et puis perdre les bouts de papier.
17) Lire des romance novels écrits par des membres de Goodreads (dans la section "Creative Writing") et rire vraiment beaucoup en me disant que finalement, je ne suis pas si pire. Puis lire les commentaires des lectrices (admettons la réalité, je ne pense pas qu'il y ait vraiment un homme qui lise ça) en fin de chapitre... et s'étonner que quelqu'un écrive : « OMGGGGG I SO didn't see coming that he like her!!!! Write mooooore, plzzzzz ». J'veux dire, c'est déjà gênant au départ d'avoir envie de lire plus d'un chapitre (je l'ai fait, JE L'AI FAIT! Faut bien se divertir), ne prétends pas être SURPRISE en plus. Non mais.
18) Clavarder avec tous mes amis qui n'ont pas encore fini leur session et qui cherchent désespérément un moyen de procrastiner (en l'occurrence, 90 % du temps, ma personne).
19) Échanger des recettes et des anecdotes de fin de semaine avec Huguette, ma collègue de 60 quelque ans (ce qu'on peut rire!). Je peux maintenant me vanter d'avoir véritablement des amis de tous les âges.
20) Boire du thé Tetley (je garde les autres thés pour les grandes occasions.......). En quantité inhumaine. (Moi, d'la marde la drogue et la cigarette, je suis accro au thé).
21) M'asseoir sur le plancher de la cuisine et profiter du seul endroit dans la maison où il fait vraiment chaud, et ce, quand il fait soleil.
22) Passer la cassette de Mario Tennis au Nintendo 64 (parce que je me rends compte que ça faisait un bon millier d'années que je n'y avais pas joué).
23) Écrire mon blogue parce que je suis trop lâche pour avoir de l'imagination.
24) Lire trois romans en même temps.
25) Recommencer à aimer prendre le métro, parce que ça ne signifie plus école, mais sorties entre amis.
Alors voilà. Tout ça en quatre jours. C'est un peu triste. Je compte bientôt recommencer à avoir une vie sociable décente (dès demain). Parce que là, vraiment, malgré mon travail la semaine, j'ai vraiment trop de temps libres.
P.S. J'ai écouté cette chanson de Bananarama en boucle pendant toute l'écriture de ce truc (c'est-à-dire, à peu près une heure). Pas étonnant que je sois étrange.
===> http://www.youtube.com/watch?v=MPNhV1gF008 (le clip est délicieux. On songe à faire un remake avec Ève et Kathy).

:) J'ai bien aimé!! Moi, ça m'arrive aussi d'avoir plans pour les vacances (genre nettoyer la chambre!) puis finir par juste écouter des films et lire lol. Mais maintenant je vais la nettoyer pour le vrai! :D
RépondreSupprimerHihi, je suis entièrement à blâmer pour le n°14!
RépondreSupprimer