Donc, pour ceux d'entre mes quelques lecteurs qui ne feraient pas partie de la faune étudiante de l'Université de Montréal ou qui en font partie, mais ont une notion vraiment déficiente du campus universitaire, le McCarold's, c'est le pub le plus populaire chez les étudiants (La Maisonnée étant un resto-bar). On y mange de la nourriture de pub (Shepherd's pie, hamburgers, jarrets d'agneau, ragoûts...), ce qui est un TRÈS gros plus.
Bref. Vous voyez le topo. Alors depuis, ma foi, quelques jours, on a décidé que c'était notre nouveau point de rassemblement. Le fait est : les gens y sont principalement jeunes (et souvent agréables au regard), mais on y trouve quand même quelques hommes étranges d'âge avancé qui mettent un peu de personnalité à l'endroit (au contraire de La Maisonnée, où on trouve EXCLUSIVEMENT des étudiants).
Donc mardi dernier, après notre cours de traduction technique qui était, sainte, plus que passionnant (on a passé la totalité du cours à traduire en petits groupes le guide de l'utilisateur d'une affranchisseuse numérique... yaouh), j'ai dit à Kathy que j'avais besoin d'un scotch pour m'en remettre (ça nous prend parfois... on devait être des guerriers écossais dans une autre vie...). Au passage, on a informé Stéphanie de nos intentions :
Moi : On va prendre un scotch au McCarold's, tu viens?
Steph : Oui!
Notre nonchalance devient désarmante.
Donc tout a fini avec un scotch, une bière noire (pour faire durer le scotch plus longtemps) et un pichet d'eau glacée. Raawr.
Et puis hier soir, on décide d'entraîner Ève dans l'aventure (!). Une bière plus tard, Kathy et moi en étions à la convaincre qu'il fallait absolument qu'elle écoute Fast and Furious (le premier), qu'un c'était un incontournable des films d'action (même si 1) on n'aime pas les voitures, 2) on n'aime pas Vin Diesel, 3) on n'aime pas Paul Walker).
Kathy (tout en portant des perles et une robe style année 60) : Non, mais ma fille, quand Vin Diesel pogne la fille et la calique sur le char... j'te jure que tu veux voir ça. Que t'aimes Vin Diesel ou non.
C'est à ce moment très précis que je me suis rendu compte que le McCarold's a un effet néfaste sur notre féminité. (Un instant plus tard, la discussion dérivait sur un débat à savoir si le premier Terminator était meilleur que le deuxième... argumentation : certes, l'histoire est meilleure dans le deuxième et les répliques légendaires proviennent de celui-là, mais Arnold Swartzeneger est mille fois plus badass en méchant qu'en allié).
Heureusement, on se rattrapera demain soir... on y tiendra notre sixième rencontre du club de lecture. Pas que ce soit féminin (peu importe ce que veulent en penser plusieurs personnes), mais y'a moins de chance qu'on finisse par parler des films de Bruce Lee.
Longue vie aux pubs irlandais.
P.S. Oui, je sais, "auld", c'est un mot écossais. Mais c'était visuellement plus attrayant.

Oh mon Dieu! Ça faisait trop longtemps que j'avais lu ton blogue! Ce message est tout simplement hilarant.
RépondreSupprimerAvec tout ça, tu m'as presque convaincue d'écouter un film avec 1) des voitures modifiées, 2) Vin Diesel, 3) Paul Walker (son seul bon rôle, c'est dans Pleansantville, désolée!)