Je suis en recherche d'emploi. Et ça m'angoisse. Pas tant de ne pas trouver tout de suite d'emploi dans mon domaine que d'être chez nous et de n'avoir rien à faire... JAMAIS. Certes, je passe la moitié de mes journées à naviguer à la recherche d'offres d'emploi et à rédiger des lettres de présentation, mais tout de même, j'ai vraiment l'impression d'être complètement vedge et inutile... et encore, ça ne fait que trois jours que je fais officiellement ça.
J'essaie de rentabiliser mes journées en écoutant des films intelligents (j'exclue ici le fait d'avoir écouté À vos marques, party! avec des sous-titres en anglais -- merci, Netflix), en lisant des livres d'histoire, en lisant des romans qui ont gagné des prix et en essayant de nouvelles recettes, question qu'au moins, ma culture générale soit un peu meilleure. Je songe à réécouter The Tree of Life une deuxième fois pour essayer de le comprendre. J'essaie aussi de m'avancer dans l'écriture de romans en me disant que ça pourrait éventuellement être un revenu (je suis pauvre).
Bref.
J'ai l'impression que plus ça prendra de temps pour que je me trouve un emploi, plus je vais faire des décisions complètement insensées, du genre partir vivre à Toronto ou à Charlottetown (et ça y est, j'ai envie de lire les Anne... ÇA Y EST, JE ME METS À LA LECTURE DE ANNE... LA MAISON AUX PIGNONS VERTS. Faut bien que j'en fasse une analyse en le lisant à l'âge adulte, bon).
Oh la la.
La belle vie!

Faut que tu sois consciente que la culture générale,ça t'avancera à rien en traduction technique. Va vite lire Traduire pour l’aviation civile et militaire d'André Sénécal. Je le recommande pas seulement pour l'aéro, mais pour tous les traducteurs techniques.
RépondreSupprimerSinon lis des trucs financiers. Personne va t'engager parce que t'as lu ANNE...
Bon conseil. Mais je vais tout de même le combiner avec Anne. Et un jour, UN JOUR, ça me sera utile :) (j'aime bien me le faire croire).
RépondreSupprimer