Donc, Mariane a parti un groupe Facebook pour les amatrices de thé et de tricot (et je vous annonce que nous sommes maintenant six!). JE SAIS, c'est objectivement absolument ringard. Mais dans l'absolu, c'est extraordinaire comme idée.
La blague, c'est que Mariane et moi avons des goûts TRÈS semblables. Elle étudie avec moi en traduction, se passionne pour l'écriture, la lecture, le thé, le tricot, l'Écosse. Et puis, elle a mon nom à l'envers. Si c'est pas beau.
Mais ce qui est vraiment drôle, c'est que nous étions amies Facebook depuis environ un an avant qu'on s'adresse la parole pour la première fois en personne (il y a quelques mois). Et nous étions ensemble dans plusieurs cours.
Donc, une bonne fois, j'avais écrit dans un de mes statuts d'inventer notre première rencontre. Elle avait écrit :
« On était dans un cours ensemble, on s'est parlé ».
Bref. Maintenant, elle fait partie de notre club de lecture et moi je me suis joint à son groupe de trico-thé. On a d'ailleurs aussi recruté (OUI, RECRUTER, on est intenses comme ça) Geneviève, que nous avons rencontré sur les lignes de piquetage des cours de traduction. C'est beau comme la grève crée des liens durables.
Donc, hier soir, nous étions tous dans le petit appartement dans Outremont de Mariane, bien assises sur le divan, le lit ou le tapis avec des tricots assez simples (on est à peu près tous encore au même niveau... c'est-à-dire, débutantes). On peut faire des foulards, des bandeaux, des guenilles, des sous-plats, bref, la base.
Et puis hier Ève m'a appris à faire le point Jersey (voir ci-dessous). Un grand moment d'excitation.
Bref, je sens que ces soirées seront enflammées. L'avantage de ce genre de soirées (outre le fait de manger des tonnes de biscuits sablés et d'amandes caramélisées en buvant des thés qui portent des noms exotiques), c'est que le tricot ne demande qu'un certain niveau de concentration, alors en fait on peut passer notre soirée à parler de nos vies, de la société et de nos rêves. N'est-ce pas merveilleux.
Donc comme je le disais, je suis maintenant bonne pour le Cercle des Fermières ou les Filles d'Isabelle.
Ainsi soit-il.

Ça a l'air le fun :)
RépondreSupprimer